Start-up et Innovation

Accueil / Start-up et Innovation

L’innovation

Lakkane est nominée aux trophées SilverEco 2020, dans la catégorie innovation produits.
Les trophées SilverEco récompensent chaque année des produits innovants, des services qui contribuent à l’amélioration de l’espérance de vie sans incapacité, ou à aider au quotidien les personnes âgées dépendantes et leurs aidants.
Les trophées SilverEco sont soutenus par le Ministère de la Santé et des solidarités, ainsi que par le Ministère de l’Economie.

LAKKANE a été accompagnée par Atlanpole dans le cadre du programme Entreprises innovantes et bénéficie du support du Réseau de Développement de l’Innovation de la Région Pays de la Loire, le Fondes, ainsi que du Centre d’Initiatives Locales Saint-Nazaire.

LAKKANE a souhaité fabriquer ses dispositifs en France, dans le plus grand respect de l’environnement. Les partenaires et fournisseurs ont été sélectionnés localement avec soin afin de limiter l’empreinte carbone de l’entreprise. Les produits LAKKANE ont été éco-conçus et répondent à des exigences de qualité notamment par l’utilisation de matières durables et recyclables.
Les matériaux sont sains, agréés contact peau et alimentaire et respectent un cahier des charges strict.

 

Lakkane est membre d’Atlanpole biothérapies.
Atlanpole biothérapies est un pôle de compétitivité interrégional Pays de la Loire – Bretagne – Centre Val de Loire, labellisé par le Ministère de l’Industrie.

Lakkane est accompagnée et soutenue par Vivalab.
Vivalab est un dispositif mis en place par l’ensemble des caisses nationales de retraite.

        

Lakkane est partenaire des deux plus grands groupes mondiaux. Nous fabriquons nos KKANE et BEKKANE avec leurs matériaux récents et innovants dans le cadre du développement durable. Nos produits sont sains, agréés contact alimentaire et contact peau.
Eco-conçus, ils sont également recyclables.

Aux origines de Lakkane

Marc NOËL

Fondateur de LAKKANE

“J’ai été confronté aux différents problèmes de sécurité et de confort auxquels se heurtent les utilisateurs de cannes ou de béquilles et leur entourage. Ma mère a glissé en sortant de la douche en voulant attraper sa canne posée un peu plus loin. Marqué par cette mésaventure qui aurait pu avoir une triste issue, j’ai décidé de trouver une solution pour apporter autonomie, sécurité et confort à toutes celles et ceux qui utilisent des cannes et de béquilles, car je suis convaincu que les technologies doivent améliorer le quotidien des personnes souffrant d’une perte d’autonomie temporaire ou permanente : handicapés, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, accidentés, opérés, sportifs… ”
Après trois années de recherches, BEKKANE, KKANE et DOKK sont nés.
L’aventure de LAKKANE a commencé.

L’équipe LAKKANE

Sybille AUBRÉE

Sybille AUBRÉE

Responsable des ventes internationales
Marcel NIZON

Marcel NIZON

Responsable commercial
Marc NOËL (encore)

Marc NOËL (encore)

Manager Créatif
Marc NOËL (Encore ?!)

Marc NOËL (Encore ?!)

Fondateur de LAKKANE
Ivan LEMOINE

Ivan LEMOINE

Responsable qualité et achats
Agence MeeG

Agence MeeG

Web & Communication
Remerciements spéciaux

Marc Noël et toute l’équipe de Lakkane tiennent particulièrement à remercier Mme Hélène Bonsergent, pour son aide depuis le début de cette aventure.
Elle a montré un intérêt tout particulier pour les produits inventés, un soutien sans faille, et convaincue de leur utilité pour toutes les personnes fragilisées, a su accorder sa confiance et donner l’impulsion pour que notre Start-up poursuive ses efforts de recherches et aboutisse à ces produits innovants et sécurisants.