F.A.Q & Notices

Accueil / F.A.Q & Notices

A tout le monde : à vous, avec votre canne ou vos béquilles, jeunes et moins jeunes qui utilisez ponctuellement ou à long terme des béquilles ou une canne. Suite à un accident (sport et accident en général), suite à une opération des membres inférieurs (hanches, genoux, pieds). Egalement pour les non-voyants ou mal-voyants qui pourront retrouver leur canne rangée à portée de main et aussi les personnes âgées souffrant de troubles de la mémoire, pour toujours avoir canne et béquilles à portée de regard.
Nos produits s’adressent également aux professionnels, à tous ceux qui reçoivent du public, notamment pour équiper les locaux en respect de la RSE et simplement pour le confort et l’accueil des clients dans le respect de leur fragilité.

 

Comme vous le savez, la première fonction d’une canne ou d’une béquille est de tomber par terre. Les ramasser est un grand risque.
Les systèmes magnétiques LaKKane, vous permettront de:
– Prévenir les risques de chute ou de glissade
– Prévenir les douleurs (Troubles musculo-squelettiques)

Si vous êtes “aidant”, installer le système LaKKane chez votre proche vous apportera tranquillité d’esprit.

 

Les TMS ou Troubles musculo-squelettiques sont des maladies qui touchent les articulations et plus particulièrement les mains, les poignets, les coudes et les épaules.
Ces TMS peuvent
apparaître suite à l’utilisation prolongée des béquilles et sont douloureux longtemps après.
Ces TMS induisent souvent une prise de médicaments supplémentaires puissants, lesquels peuvent être interdits notamment dans les compétitions sportives.
Les produits LAKKANE aident à la prévention de ces troubles.

 

Vous équipez votre lieu de vie en fonction de vos besoins. En priorité la salle de bain, la douche, la zone d’habillage, dans les toilettes, près du lit, l’entrée, la cuisine. A tous les endroits que vous jugerez nécessaires. N’oubliez pas une DOKK à mettre dans votre poche lors de vos sorties. 

Oui, vous pouvez les utiliser. Nous recommandons une distance d’au moins 35 cm entre les dispositifs magnétiques et le pacemaker.

Ils sont faciles et rapides à installer. Nous vous conseillons de consulter la notice et de suivre les étapes une par une pour leur mise en place.

Pour une fixation optimale, nettoyez et dégraissez la surface avant la pose avec la lingette fournie. Retirez l’opercule de l’adhésif et collez. Appuyez fortement pendant 10 secondes.  Vous pouvez l’utiliser immédiatement mais nous conseillons d’attendre 24 heures.

Les lingettes nettoyantes LAKKANE sont imprégnées d’alcool isopropylique dont la fonction principale est de nettoyer et dégraisser les surfaces avant qu’elles ne soient encollées.
Elle peuvent être utilisées dans la lutte contre le covid-19, notamment pour nettoyer les poignées de porte, les interrupteurs, les téléphones et plus généralement toutes les surfaces de contact.

DOKK doit présenter un grand maintien au vu de l’utilisation prévue et il n’y a pas d’obsolescence programmée. Nous utilisons un adhésif 3M dernière génération très puissant. C’est une volonté de notre part pour votre satisfaction. C’est pourquoi il est préférable de bien réfléchir aux endroits où les poser. Voici quelques exemples d’endroits où il est judicieux de les fixer : Au niveau des portes d’entrée, près du lit, à la sortie de la douche, dans les WC… (notice)

Oui, tous les produits LAKKANE sont lavables à l’eau claire avec ou sans savon. Il suffit de retirer l’aimant et de le replacer une fois le logement sec. Concernant les DOKK, leur conception répond à un cahier des charges strict permettant des nettoyages et des asepsies au quotidien.

Non, les produits LAKKANE ne comportent pas de latex. Par ailleurs, les accessoires sont composés avec des matériaux sains et sont agréés pour un contact peau et un contact alimentaire.

LAKKANE étant une jeune Start-up, les produits ne sont disponibles pour le moment que dans quelques pharmacies de l’ouest de la France.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Posez-la nous !

Astuces

Grâce aux dispositifs magnétiques, découvrez quelques astuces qui faciliteront votre quotidien !

– Ne vous baissez plus pour ramasser vos clefs tombées par terre !

– Si vous faites tomber l’une de vos béquilles, ramassez-la grâce à l’autre !

– Avec une DOKK dans la poche, vous pouvez fixer votre canne pour ouvrir une porte, chercher votre monnaie, vous servir à un buffet…

Vous utilisez les équipements LAKKANE et vous avez une astuce à nous partager ? Envoyez-nous une photo et la description de votre astuce par message sur notre page facebook !
Notre équipe, toute la communauté LAKKANE est très curieuse de votre ingéniosité !
Nous publierons les meilleures astuces sur notre blog et notre page facebook !